News > mai 2023

La Fabrique de Bordeaux Métropole nous fait confiance pour six années de médiation, d’information et de communication sur le projet urbain « Coeur de ville » du Haillan. Le collectif MeZZanine (Coopérative Place + R. Brunelot + M. Pisani) est toujours en action dans les rues et espaces publics de la commune,  à la rencontre de leurs questions sur l’évolution de leur centre-ville.

 

Notre équipe mobilise plusieurs supports de médiation : la (fameuse) Rosalie du projet, qui traverse les rues et places haillanaises pour aller vers ses habitants, les Nouvelles du projet (4 éditions), un support d’information pour zoomer sur les thèmes et coulisses du projet (logement, équipements et espaces publics, Foire aux Questions…) et à venir des ateliers de médiation auprès des élèves des écoles du centre-ville ou des rencontres citoyennes.

 

Une expérience forte pour notre équipe qui après avoir assuré la démarche de concertation (2015) mène depuis quatre ans cette mission de médiation, preuve d’une nécessaire part de pédagogie et de dialogue dans la fabrique de la ville !

 

Toute la documentation et les actus du projet à retrouver ici sur la page dédiée de la Fab !